2018 – un bilan

J’aime bien le listes, les objectifs et les bilans. J’ai essayé de m’en détacher depuis novembre et ça m’a fait du bien, comme des vacances mentales. Je suis désormais prête à refaire le point et à reprendre mes habitudes et la sensation de contrôle que ça me procure.

Souvenez-vous, j’avais un objectif pour 2018 : faire le grand écart. Et bien je suis fière d’annoncer que j’y suis arrivée.

Je n’avais donc pas fait de liste de résolution pour l’année qui se termine mais j’avais décidé d’un grand changement puisque je voulais consacrer plus de temps au dessin et à l’écriture. Je l’ai fait et j’ai beaucoup travaillé et retravaillé. Et j’ai réfléchi à ce que je voulais. Je me suis dit que je me laissais deux ans pour savoir où je voulais aller.

J’ai donc essayé de vivre en accord avec ce que je pense profondément : choisir ma vie et ce qui la compose. Ce n’est pas facile tous les jours et je passe de l’absolue confiance en moi au doute le plus profond, parfois dans la même journée. Mais comme j’ai cet engagement envers moi-même je m’y tiens.

En faisant ce bilan je réalise que je me suis simplement donné une direction à suivre pour l’année qui vient de finir. C’était confortable parce que ça m’a permis de de baliser le chemin et de me laisser un esprit ouvert. J’ai fini mon roman, puis j’ai décidé de le reprendre et de le faire évoluer encore. J’ai fait une exposition de mes dessins mais jamais même je ne l’aurais envisagé l’année dernière.

Maintenant que j’ai beaucoup travaillé et que j’ai gagné en confiance, il faut que je décides d’une direction à prendre. Je vais prendre le temps des jours qui viennent pour mettre mes idées à plat et réfléchir à ce que je veux le plus. Je partagerai certainement ça dans un article en janvier.

Maintenant que je me suis livrée, je suis curieuse de savoir si vous vous étiez aussi fixé des objectifs pour 2018 et si vous avez fait le bilan. Allez-y dans les commentaires ou par mail 😉

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.