La philosophie La vie est une fête

La vie est une fête !

C’est mon mantra depuis des années et je crois que j’ai vraiment construit une philosophie de vie autour de cette phrase.

Il y a des fêtes super, des fêtes qui nous changent et des fêtes ratées. Mais même après une fête pourrie je vais continuer de sortir pour donner sa chance à la prochaine. C’est ça la vie est une fête. Ce n’est pas vivre au pays des bisounours, mais choisir de célébrer la vie dans toutes ses dimensions.

Les petits et les grands moments de la vie se confondent et un rouge à lèvres peut provoquer une émotion forte, aussi bien qu’un plat réussi ou un moment avec mes enfants. Toutes ces émotions sont légitimes et leur intensité n’a pas à être mesurée par leur importance. La vie est une fête c’est mettre la même énergie à profiter des petits et des grands moments de la vie. 

La vie est une fête c’est aussi essayer de ne pas se poser trop de questions, pour se poser les bonnes questions et tout en ayant le droit de se les poser toutes. Et on trouve aussi ici des articles plus personnels et plus profonds car je crois très fort à l’universalité des expériences. Le partage est important car on en tire toujours quelque chose et même une émotion de rejet indique une direction à suivre.

Sur ce site vous pouvez venir picorer et faire une pause tous les jours comme pour remettre les choses à zéro et voir la beauté de tous les moments de la vie. Et tous les samedis matins, la newsletter vient prolonger cette intention avec un petit mot, les liens vers les articles de la semaine et un bonus qui peut être une recommandation podcast, un mot sur un film ou un livre ou bien juste un dessin.

Je suis persuadée que la vie est plus belle quand on prend le temps de profiter des petits instants et des petits plaisirs et ce site se veut une voie d’accès à cette vision du monde. 

La vie est une fête ! 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.