Quand on a décidé de se marier, je savais que je voulais m’occuper du visuel des invitations.
Dès le début, je voulais une impression de collage. J’ai écrit une vingtaine de fois nos prénoms et la date pour trouver une écriture et une couleur qui me plaisaient (et à Arnaud) (même s’il a tendance à Pluto valider le résultat final qu’à activement participer à la création). J’avais aussi fait des cadres, et des volutes, mais il me manquait un fond.
J’avais commencé par dessiner des couples à l’aquarelle, mais finalement ça ne me plaisait pas exactement. Je trouvais que ça ne dégageait pas l’énergie qu’on espérait insuffler à ce moment.
Dans un coin de ma tête, il y avait cette série de photomaton qu’on avait fait l’été dernier et que j’aurais aimé intégrer d’une façon ou d’une autre dans le mariage.
Alors finalement une après-midi, j’ai découpé toutes les mots, rassemblé quelques éléments qui nous ressemblaient et qui évoquaient pour moi la fête et l’idée d’un mariage. Et j’ai pris quelques photos. C’était juste pour essayer mais comme Arnaud a adoré, on a gardé ça.
Après il a fallu choisir les enveloppes et on s’est vite dirigé sur du doré (je crois que c’est une copine qui me l’a suggéré) et on a fait faire nos timbres parce que c’est toujours un truc sympa à faire.
On les a envoyées environ 6 mois avant le mariage, ça m’a paru le bon moment pour laisser aux gens le temps de s’organiser.
L’invitation c’était un peu le début de la fête dans mon esprit