Mariage

Alors me voilà mariée, fraîchement revenue de voyage de noces. Vous avez pu suivre notre parcours sur Instagram. Le thème du mois de mai était tout trouvé. On va parler mariage. Mais plutôt du point de vue pratique. (Si vous voulez lire des trucs sur l’amour, ici vous pouvez retrouvez les articles du mois de février).

Je vais essayer de tout raconter : invitations, repas, organisation, ambiance, robe, etc. Vous dire comment on a fait si vous aussi vous envisagez d’organiser votre mariage, ou une autre fête.

En matière de budget, nous ne sommes pas un exemple parce que nous n’avions pas du tout anticipé, ni fixé de maximum. En revanche nous avons réfléchi chaque dépense.

Nous avons plus pensé “fête” que mariage. Ça veut dire que nous avons d’abord réfléchi à ce que nous voulions avant de trouver comment en faire une réalité. Et nous sommes sortis des sentiers mariages, ce qui selon moi nous a permis de réaliser une certaine économie.

Ce qui nous a guidé c’est d’organiser un moment qui nous ressemble. Nous voulions que cette célébration soit un reflet de notre vie. Et comme nous avons peu de famille et d’amis sur place nous voulions pouvoir profiter de nos invités au maximum.

Quand on me donnait des conseils, je disais ok, j’écoutais et notais, mais nous n’avons fait que ce que NOUS voulions.

Je dirais aussi que c’est un petit exercice de communication de couple plutôt révélateur. Le conseil que je vous donnerais, c’est de se souvenir qu’il s’agit de votre jour à tous les deux. Même si souvent dans les couples l’un a tendance à être plus moteur et à avoir plus d’idées, il faut savoir écouter ce que l’autre veut, tout en sachant ce qui est indispensable pour soi. Moi je voulais absolument du chocolat et des bulles et Arnaud voulait absolument un vrai gâteau de mariage et une tireuse à bière.

Ça a été notre point de départ. Et je vous donne rendez-vous demain matin pour la suite ✌🏼

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.