Routine cheveux

On a (presque) tous des cheveux et je suis toujours intéressée de savoir comment chacun en prend soin. Mais je trouve souvent que mes cheveux ne correspondent pas vraiment à ce que je peux voir à droite et à gauche. 

Ils ne sont pas raides et ils ne sont pas frisés non plus. Ils sont souples en fait, et plutôt indiscipliné. En clair, ça veut dire que si je ne m’en occupe pas ils se transforme en espèce de masse mousseuse pleine d’épis. Parce qu’ils sont fins, mais très nombreux, ils font à peu près leur vie sans que je ne puisse rien n’y faire. 

Pendant un temps, je les ai lissé frénétiquement avec un super sèche-cheveux avec brosse intégrée. Puis le sèche-cheveux s’est cassé et d’abord j’ai galéré pour obtenir un résultat proche, puis j’ai décidé de laisser mes cheveux vivre leur vie. 

Ça a coïncidé avec la naissance de César et le moment où mes longs cheveux décolorés ont brûlé. Avec les cheveux très très courts, je n’avais pas grand chose à faire et quand ils repoussaient je ne pouvaient pas faire grand-chose. 

Mais maintenant qu’ils sont presque longs à nouveau, j’ai réalisé que je devais m’en occupait un minimum. J’ai essayé de m’en détacher et de les laisser vivre, mais le truc c’est que dès que je me croisait dans un miroir j’avais trop honte de cette touffe informe. Je ne suis pas assez cool, finalement. 

Alors j’ai réussi à mettre au point une routine, qui me demande un peu de temps, certes, mais que je ne fait qu’une fois par semaine. Oui, mon coiffeur trouve ça crado, Mais moi je trouve qu’ils ne se salissent pas vite. Et puis c’est aussi à ça que ça sert le shampoing sec 😉

Shampoing, après-shampoing, sérum

Du coup je commence par les laver avec ce shampoing Korres pour les cheveux qui rengraissent vite. J’adore cette marque je l’ai déjà dit. Et ça permet vraiment à mes cheveux de tenir longtemps. Je fais deux shampoing coup sur coup et je rince longtemps. 

Ensuite je pose ce super après-shampoing qui sent bon les vacances, juste sur les longueurs et un peu sur la frange et je laisse poser le temps de me laver ou de me brosser les dents ou les deux. J’ai découvert cette marque dans mon Monoprix préféré et je pens s avoir pris un shampoing, mais finalement c’est aussi bien comme ça. 

Je finis par ce sérum à poser sur les cheveux trempés, genre quand je suis encore dans la douche. Par contre sur le flacon, il y a écrit qu’il ne faut mettre qu’une seule pression de produit, mais mes cheveux ont besoins de plus. Peut-être parce que j’en ai vraiment beaucoup, mais en tout cas j’en mets plutôt trois ou quatre que je chauffe un peu dans mes mains avant d’en mettre partout sur mes cheveux. 

Juste en sortant de la douche, je les brosse, sauf si je l’ai fait avant, mais en général j’oublie. Puis je les sèche tranquillement au sèche-cheveux. Ça m’arrive aussi de les laisser sécher à l’air libre, mais ça prend des heures. Et j’ai aussi remarqué qu’ils se salissent moins vite, vraiment, quand je les sèche au sèche-cheveux, bizarre non ? 

Et vous, c’est quoi vos trucs perso ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.