Au départ, on voulait un truc très simple : mariage à la mairie puis tout le monde au resto. Mais on était 100 et le restaurant que nous avions en tête ne pouvait pas être privatisé. Pourtant encore maintenant je me dis que ça aurait pu être très sympa et surtout hyper simple. (On avait fait ça pour le baptême de César, on était moins nombreux mais c’est encore un excellent souvenir.)
Nous avons regardé d’autres restaurants de bord de mer, mais ils étaient soit trop petit, soit ils n’avaient pas assez bon, soit trop cher.
Donc nous avons commencé à regarder les salles. Même les salles paroissiales (c’est pas cher du tout). Nous avons aussi envisagé de le faire chez nous. Mais d’une part 100 dans notre appartement ça faisait beaucoup. Et d’autre part et surtout, je voulais que ce soit une fête pas comme les autres.
J’ai fouillé internet et je ne sais plus comment je suis tombée sur le château, mais voilà quels étaient nos critères. Il fallait que ce soit en ville, et pouvoir accueillir 100 personnes avec un bonus si on pouvait dormir sur place.
Quand je suis tombée dessus on a tout de suite pris contact pour aller le visiter, c’était il y a plus d’un an. Moi j’ai tout de suite été séduite par la façade et les médaillons d’Artemis et d’Apollon. Le petit jardin, la piscine (même si il faisait trop froid pour en profiter), la déco marquée et colorée et le fait qu’on puisse être une trentaine à dormir sur place nous a plu.
Denitsa la propriétaire a été très disponible pour nous. Nous avons pu y retourner plusieurs fois pour des repérages et être certains que nous prenions la bonne décision.
On a réservé du vendredi au dimanche après-midi pour avoir le temps de profiter de nos amis et de la famille et de faire durer au maximum ce moment qui est passé très vite.