Les aubergines sont toujours mon légume préféré. Aujourd’hui j’ai pris le temps de noter et de minuter cette recette que j’adore pour la partager ici.
Ça prend un peu de temps. Il faut compter une heure de préparation en gros, pas en continu, mais comme il faut faire cuire toutes les aubergines, ça nécessite souvent plusieurs fournées et à chaque fois entre 15 et 20 minutes. On peut s’occuper entre temps. Moi je préparais mes publications Instagram 😉
Donc on coupe les aubergines dans la longueur puis on les fait cuire sur une plaque, sans rien. Moi j’ai mis le four sur le mode grill + chaleur tournante, à fond. Pendant ce temps on peut préparer la sauce tomate : tomate, persil, sel, poivre, sucre dans le mixer (quand j’en ai je mets aussi un peu de piment). On peut aussi préparer le reste du persil et la chapelure qu’on mixe ensemble, on en aura besoin à la fin.
Une fois que tout est prêt, on commence à préparer le plat en mettant successivement aubergines, tomate, mozzarella. Il ne faut pas oublier de saler et poivrer à chaque couche, sinon c’est fade, et c’est dommage. Pour la dernière couche on fini par de la tomate avec par dessus un melange de chapelure et de persil.
On enfourne ensuite dans le four à 180°, chaleur tournante pendant 30 minutes.
Voilà les quantités pour 2/3 personnes, avec un accompagnement en plus : une grande salade verte, des tomates, des concombres, du frais en fait.
Liste des courses :
- 5 petites aubergines
- 1 boule de mozzarella
- 2 petites boites de tomates
- 1 poignée de persil
- de la chapelure
- sel, poivre, sucre, piment
Bon appétit