J’en ai déjà parlé, je suis en ce moment dans une démarche personnelle où j’essaie de faire attention à ce que j’achète. Il ne s’agit pas uniquement de faire des économies ni de protéger la planète. Ou plutôt c’est un peu des deux. Disons que j’essaie de consommer raisonnablement en n’achetant que ce dont j’ai besoin.
Évidemment les besoins sont difficiles à définir et dépendent de chacun. Mais pour moi qui aime me maquiller, acheter du maquillage est un besoin que j’assume. Mais je n’ai pas envie d’acheter n’importe quoi. Et j’ai un peu envie de savoir d’où viennent les produits et qu’il y ait une démarche éthique derrière.
J’ai découvert cette palette de maquillage dans un colis beauté que je me suis offert récemment et elle me plaît énormément.
D’abord elle est petite : quatre fards. Un enlumineur, un plus pour les paupières et deux pour les joues et les lèvres. J’aime bien les couleurs qui peuvent être plus ou moins soutenues selon la quantité. Mais surtout, surtout, j’adore la texture crémeuse. Comme les fards sont élaborés avec de l’huile de noix de coco, ils restent assez solides (je ne sais pas ce que ça donnera en été, il faudra sûrement que je la mette au frais si elle n’est pas finie d’ici là). On passe le doigt dessus et on se maquille directement comme ça. J’adore ces textures parce qu’elles fondent vraiment sur la peau et créent un effet très naturel, il n’y a pas du tout l’impression de superposition ni au niveau du ressenti ni au niveau visuel.
Particulièrement pour les blushs, je trouve ça très appréciable parce que ça donne vraiment l’illusion que j’ai bonne mine naturellement, parce que je mène une vie saine et que je dors énormément, que je mange équilibré, etc. Alors c’est assez vrai, mais ça offre aussi la possibilité de faire très bien illusion les jours de migraines ou après une petite nuit.
Ici les références de la palette et ici la démarche éthique de la marque ;
Et ici la fameuse birchbox green où j’ai découvert la palette.
1 Comment