Évidement ce n’est pas du tout un vrai couscous, c’est pour ça que je l’appelle mini. Dans le cadre de ma recherche d’appétit combinée avec une grande flemme généralisée, cette assiette m’a fait le plus grand bien et elle a été aussi grandement appréciée des enfants. Je présente tout séparé et chacun se sert selon son envie et son appétit.
Et maintenant le détail : il y en a pour moins de dix minutes en tout. Je commence par faire chauffer une boîte de tomates dans une casserole et j’y ajoute juste du basilic et un peu de sel.
Puis je mets de l’eau à bouillir. Pendant que ça chauffe je prépare ma semoule dans un plat : j’y met des raisins sec, de la coriandre en poudre, un peu de sel et de l’huile d’olive. Je remue bien avec une fourchette et le temps de faire ça, l’eau est prête. Je rajoute la quantité nécessaire (1 dose d’eau pour 1 dose de semoule) et je couvre.
Puis je coupe mon brocolis en petits bouquets et je le fais cuire à la vapeur. J’ai fait chauffer une grande quantité d’eau avant, comme ça elle est déjà prête. Ça cuit 7 minutes.
Pendant ce temps, je prépare les pois-chiches puis je les melange à la semoule et je commence à tout préparer dans des petits saladiers pour que ce soit joli. Je mets la table et c’est prêt.