Dimanche, j’ai passé une partie de l’après-midi à accrocher mes dessins au café Bernie. C’est ma deuxième exposition. Il y a treize aquarelles 5 au format A2 et 8 au format A4. Elles représentent des moments de la vie quotidienne. Des moments simples. Les dessins aussi sont simples, minimaliste je crois.
Le café est place de Rome à Marseille. Si vous décidez d’y aller, vous pouvez me mettre un messsage pour qu’on s’y retrouve. Et si vous êtes à Marseille samedi, passez : on fait le vernissage le matin de 10h à 11h30 et je vous offre le café 😃.
Et le coté vraie vie de tout ça ? L’exposition ne s’est pas faite comme ça. J’ai vu un appel à candidature sur Facebook et j’ai commencé par hésiter quelques jours avant d’envoyer un mail avec quelques dessins. Je n’osais pas et en même temps je savais que je me serai détestée de n’avoir pas essayé.
Assez vite j’ai eu une réponse me disant qu’ils aimaient bien mon univers et que j’allais être contactée pour une date. Et même là, tous les jours ou presque je me disais qu’ils s’étaient trompé et qu’ils allaient bientôt me recontacter pour me le dire.
Même une fois que la date était calée je m’attendais à ce que ça arrive. Je m’attendais à tout. Et je me répète en permanence que je suis nulle de m’enthousiasmer pour une si petite expo.
En fait ce n’est pas vrai. J’alterne vraiment entre les deux. Des moments d’enthousiasme et les moments de mépris à mon égard.
Aujourd’hui je vous le dis, mais ne vous attendez pas à un étalage d’auto-dépréciation. Ce n’est pas mo. Style parce que je crois au pouvoir de moi sur moi et au pouvoir des mots même en interne, dans ma propre tête.
Donc je me corrige et je l’entourage comme je le ferai pour une copine. Parce que je dois être ma meilleure amie avant tout. Et je fais de mon mieux tous les jours. Je ne suis pas nulle. Je suis juste traversée de doutes. Mais ma confiance sera toujours plus forte. Pas forcément immédiatement, mais à un moment.
C’est suffisamment vrai maintenant ?