Quand j’ai vu que la Birchbox de janvier était “green” dans les story de Coline, je l’ai commandée parce que c’était encore une fois l’occasion idéale de tester et découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques et je voyais que ce qui était dedans correspondait à mes besoins du moment. Alors je vous fais une revue détaillée.
Déjà le petit pochon a tout de suite trouvé sa place dans la salle-de-bain pour mettre mes petits carrés de cotons lavables et autres mouchoirs et lingettes.
La crème pour le corps à la fleur d’oranger est celle qui avait le plus motivé mon achat et elle ne m’a pas déçue. Elle fond, elle sent super bon et je sais que je vais la finir très vite.
Il y a aussi un crayon de maquillage d’une couleur marron/bronze qui m’intéressait bien et que j’apprécie. il est gros mais quand il est bien taillé il va pour faire un trait fin au ras des cils. sinon je le mets à l’arrache et j’estompe au doigt pour un effet mini smocks qui correspond bien à ce que je cherche quand je me maquille.
Le gel nettoyant La Canopée m’a beaucoup plu. J’ai un peu de rosacée et je suis très sensible à tout ce qui est même un tout petit peu exfoliant et je me retrouve vite avec des rougeurs que je déteste. Rien à signaler de ce côté là. Je l’utilise deux fois de suite pour être certaine que ma peau est bien propre.
Pour finir, le masque à l’argile violette de Huygens (marque que j’avais adoré). Je l’ai utilisé après mon double nettoyage. Il ne m’a provoqué aucune rougeur non plus. Aucune irritation et il ne tire pas la peau parce que l’argile ne sèche pas vraiment. Point très positif : j’avais un début de bouton rouge qui avait presque complètement disparu après le masque. Plus du tout rouge et tout petit.
Il y a une brosse à dent en bambou, un dentifrice et un grand déo que je n’ai pas testé (pas vraiment besoin) mais qui m’accompagneront la semaine prochaine pour une escapade parisienne. Et si vous voulez exactement la même box, cliquez sur Coline là haut, tout est expliqué dans son post 😉