La liste des invités est arrêtée, la date aussi. Il temps de commander les faire-part. On les fait ensemble avec Arnaud. C’est une partie importante et je me stressais un peu, car je le dis que c’est le premier aperçu de notre mariage, que c’est un élément qui est censé donner le ton.
Ces derniers temps, j’ai plus pensé à la signification du mariage. Une partie de moi se demande pourquoi le faire et pourquoi maintenant. Comme s’il s’agissait de mon passage définitif à l’âge adulte.
J’ai commencé par avoir des enfants, puis j’ai acheté l’appartement et maintenant je vais me marier. Je devrais peut-être faire une fête de fiançailles dans quelques années.
Une autre partie de moi se demande si je n’ai pas cédé à un certain conformisme. Mais quand j’y réfléchis un peu plus je suis à peu près convaincue que ce n’est pas le cas. C’est même peut-être ce qui m’a le plus fait hésiter. Mais comme on ne fait pas sa vie en se fondant sur ce genre de considération, ça n’est pas rentré en ligne de compte.
Je vais vous dire, dans le fond je m’en fiche du mariage. Mais je suis heureuse de me marier avec Arnaud et d’avoir l’occasion d’organiser une belle fête.
En prime, un cœur trouvé avec nos initiales, l’occasion était trop belle.
Je suis heureuse aussi 😉