De mes coussins

image


 

Je me suis creusée la tête cette semaine, un peu. Mardi soir, j’avais noté sur ma liste pour mercredi qu’il fallait que je pense au post de dimanche. Et mercredi en relisant ma liste, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir écrire. Heureusement, je m’étais fait une antisèche il y a quelques mois avec les différents thèmes que je pouvais aborder, justement au cas où l’inspiration viendrait à manquer. J’ai vu “décoration”, j’ai regardé autour de moi et j’ai vu mes coussins sur lesquels tombait un beau rayon de soleil, inattendu vu qu’il n’avait fait presque que pleuvoir depuis le matin.

Voilà de quoi je vais parler, de mes coussins. En vrai, je les adore. Je m’étais toujours dit que mon but dans la vie (de ma maison) était d’avoir le plus de coussins possible. Je trouve qu’on n’en a jamais trop. Je dois en avoir au moins une bonne vingtaine. Et j’avoue avoir de côté des garnitures de coussins pour le jour où je trouverais une jolie housse en solde ou un tissu qui me ferait kiffer.

Il y a quelques semaines, je regardais La maison France 5 (la meilleure émission qui existe à mon opinion), et il y avait un sujet sur les coussins. Je me suis rejouie, me suis enfoncée un peu pus dans les miens et j’ai attendu le sujet avec impatience.

J’ai été quand même un peu déçue. Selon leur critères, mon salon était une géante faute de goût. Il ne faudrait avoir que deux couleurs dominantes et seulement quelques imprimés qui se répondraient subtilement. Avec peut-être une pièce qui trancherait. Par exemple plusieurs coussins avec des motifs géométriques ou unis bleus et blancs et un coussin orné de fleurs rouges.

Et bien ici, ce n’est vraiment pas le cas. J’en ai de toutes les couleurs et avec tous les motifs. Tour Eiffel, fleurs, géométrique et même unis. Et pourtant je trouve que chez moi ça fonctionne. Il faut dire que notre appartement est hyper lumineux et que le reste de la déco est plutôt sobre. Les meubles sont principalement blancs ou noirs et les murs sont blancs.

Pendant un quart de seconde, je me suis laissée embobinée par la voix off qui me recommandait une plus grande sobriété dans mon choix de coussins. Et finalement je me suis réinstallée en me disant que si l’émission venait chez moi, elle ne pourrait que louer mon talent pour l’éclectisme décoratif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.