Avril

IMG_8447

Le mois d’avril est déjà bien avancé, mais ce n’est pas grave, on peut en parler quand même. Et puis, j’attendais un peu, parce que je savais qu’on attendait une grande nouvelle pour cette semaine. À la fois j’en parlais à tout le monde, on croisait les doigts pour que ça se réalise, mais je ne voulais pas trop me projeter, histoire de ne pas risquer d’être (trop) déçue.

Donc la grande nouvelle, c’est le grand départ qui se prépare pour cet été. Un départ de Paris, pour Marseille. De l’écrire, tout ça prend vraiment réalité, et ça ne fait même pas peur. Plutôt de l’excitation et vraiment hâte de savoir où nous vivrons. Et puis, les prochaines semaines et les prochains mois sont déjà tellement pleins, que je sais déjà que le temps va passer très vite. Nous savons déjà quand nous irons chercher l’appart et quand nous déménagerons, pas vraiment parce qu’on est hyper organisés, mais plutôt parce qu’on n’a pas vraiment le choix.

C’est comme si je cherchais vraiment le soleil.

C’est un départ pour le soleil, un nouveau départ pour l’aventure. Je n’étais pas prête, jusqu’à récemment, mais depuis qu’on avait pris la décision d’essayer de partir, j’attendais vraiment impatiemment la date du 12 avril, qui était la date de l’officialisation. Et maintenant, ça me paraît futile, mais ce qui me retenait à Paris, c’était mes habitudes. Mon cours de danse, le boucher, le quartier, les copains. Et un jour, je me suis rendu compte à la fois qu’il existait des cours de danse à Marseille, mais aussi que Paris ne disparaitrait pas avec mon départ. Que si je ne me plaisais pas à Marseille, Paris serait toujours là et m’attendrait.

Et je me suis souvenue de mon année en Grèce qui était si bien. Au bord de la mer et au soleil. Et j’ai commencé à voir l’aventure marseillaise comme un nouvel Erasmus qui pourrait s’éterniser, mais en France. Je sais que Marseille est en France. Mais ma vie est tellement à Paris que partout ailleurs, ça me paraissait être l’étranger.

Donc Marseille. Mais le mois d’avril ne nous apporte pas seulement la promesse du soleil. La semaine prochaine, nous partons en amoureux pour une escapade en Grèce, à Thessalonique. J’ai évidemment regardé la météo, et le soleil devrait être au rendez-vous et les températures dépasser les 25 °C. Ce qui est plutôt cool. Je vais en profiter pour me reposer, prendre du temps pour moi et peut-être contacter quelques anciens amis, je n’y avais même pas pensé, je devrais leur écrire maintenant en fait.

Soleil maintenant, soleil plus tard, voilà que la vie s’annonce belle, encore une fois

5 Comments

  1. Béapic

    Sans doute faut-il aller au n Grèce ou à Marseille pour faire mentir le dicton de l’ailleule “en avril, ne te découvrepas d’un fil “on aurait plutot envie de vous souhaiter ” bonne découverte “

  2. Dimitra

    Βοnnes nouvelles, belle Marseille, plus belle la Méditerannée elle-même! Je vous souhaite bonne chance à la nouvelle vie… et de bonnes vacances à ma ville!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.