À la demande spécifique d’une amie, je fais le point aujourd’hui sur ce qu’on appelle la routine beauté. J’ai eu quelques problèmes de peau récemment, une dermite séborrhée sûrement liée au stress et après une visite chez la dermato, j’ai vraiment épuré mon rituel du matin et du soir.
J’ai retrouvé ma belle peau habituelle. Pas de rougeur, pas de boutons, un peu de cernes mais c’est la vie.
Le matin je mets quelques pschits de Crealine de Bioderma avant de tapoter avec un coton. J’ai versé le produit dans un vaporisateur que j’ai acheté à Monoprix. (Validé pas la dermato). Ensuite je mets la crème Clinique moisture surge et c’est tout.
Je me maquille parfois un peu les sourcils pour souligner mon regard, un peu de correcteur Glossier si besoin et du Cha-Cha-tint avec lequel j’ai récemment renoué et qui me vaut des compliments quotidiens sur ma bonne mine. Ce que j’aime le plus c’est son côté encre qui fond dans la peau. Il faut vite l’estomper pour ne pas être marquée. J’en mets parfois aussi sur les paupières et les lèvres.
Le soir, je commence par masser mon visage avec de l’huile d’amande douce. Je l’achète en grande quantité et je rempli le vaporisateur parce que je trouve ça plus pratique. Je rajoute dedans une capsule de vitamine E toco 500. Ensuite je me lave le visage avec un pain surgras Avène. Parfois (très souvent) je m’arrête là. Si ma peau tire, je peux remettre un peu de crème Clinique et sinon j’essaie de penser à mettre la crème anti points noirs prescrite par ma dermato.