Oser tomber

La semaine dernière je parlais d’ambition. Et au cours d’une balade je suis tombée sur cette inscription. Elle est dans la petite rue derrière La Criée.

C’est d’abord le cœur qui m’a attirée (je les collectionne), puis la citation m’a permis d’amorcer une réflexion. J’ai fait quelques recherches et j’ai découvert le proverbe japonais qui dit le succès c’est tomber sept fois et se relever huit.

L’ambition, c’est beau. C’est déjà un premier pas vers son succès personnel de se dire en face ce qu’on souhaite réellement. Mais tant qu’on ne s’est pas lancé on ne peut pas y arriver. On ne tombera pas, mais on n’avancera pas non plus.

On ose essayer et peut-être qu’on tombera, mais on pourra se relever. C’est moi qui dois oser : je dois oser essayer. Toujours essayer, toujours travailler vers mon but. Et tant que je travaille et que j’essaye, ça va déjà bien. Tomber pour moi c’est proposer des textes qui sont refusés et me relever c’est continuer d’écrire. C’est me rendre compte que je me suis trompée de direction dans un travail et en tirer les leçons pour le futur. C’est dessiner et dessiner et dessiner encore.

Ce qui compte, c’est d’essayer et d’oser. De prendre des contacts et de proposer. Et peut-être que ça sera un échec. Mais tant que je suis là je pourrai essayer.

Et puis même si je devais tomber huit fois, je me relèverai une neuvième.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.