Parfois je me demande si le fait que je trouve ma vie si parfaite ne m’empêche pas d’avancer un peu ?
Ne vous y méprenez pas, j’ai des galères et des coups de mou comme tout un chacun. Mais au moins une fois par jour, je me fais la réflexion que ma vie est exactement celle que je veux mener.
Et je me demande si ça n’inhibe pas mon ambition. Si je cherche à avoir plus, vais-je rompre cet équilibre qui me comble ?
Je me suis posé la question vraiment sérieusement. Et je me suis rendue compte que mes projets prenaient formes, ils prenaient même vie. Peut-être pas aussi vite que j’aimerais parfois. Si seulement je pouvais faire avance rapide pour voir ce qui se passe dans quelques mois/années avant de revenir profiter tranquillement du présent.
Et je crois que j’en suis arrivée à un début de conclusion. L’équilibre n’est pas statique, il est dynamique, la rencontre de plusieurs forces. Et en y allant doucement, en prenant conscience au fur et à mesure du chemin de mes priorités, je préserve l’équilibre général. Cet équilibre n’est pas une stabilité mais une instabilité constante qui se maintient. Comme un funambule qui avance sur son fil. En équilibre et en mouvement. Et je crois en ce moment que mon ambition est le moteur qui permet le mouvement et mes priorités clairement définies ce qui me permet de maintenir l’équilibre.