Vous l’avez compris, nous passons le mois d’aout à Marseille et j’essaie de partager avec vous les trucs qu’on fait pour avoir l’impression d’être quand même vraiment en vacances. Sans forcément dépenser de l’argent.
Et une des meilleures idées qu’on a eu jusqu’à présent c’était de rentrer à pied de la plage. On était à l’anse de Maldormé, on a jeté un œil sur le téléphone et ça nous annonçait 1h de marche. Les enfants étaient en forme, ils avaient mangé sur la plage et nous n’étions pas super chargés (de l’intérêt d’être minimaliste).
Le chemin était super. On a commencé par un grand escalier qui montait derrière le Ruhl, un restaurant sur la corniche. Et presque tout le chemin s’est Fait dans de toutes petites rues. On avait vraiment l’impression de découvrir un nouveau lieu, parce que ce ne sont pas des rues qu’on emprunte habituellement.
Ça montait, ça descendait, ça tournait et la nuit tombait
Évidement les enfants ont un peu râlé par moments. Ils ont marché longtemps, parce que ça nous a pris 1h20 pour arriver chez nous. Seulement 20 de plus que ce qu’annonçait le plan, je trouve ça pas mal y leurs petites jambes. On a vu de belles maisons, des chats, des fleurs, c’était vraiment un beau moment en famille.
Arielle qui a 2 ans et demi a super bien tenu mais 15 minutes avant l’arrivée on a senti qu’elle était au bout et elle a fini dans les bras d’Arnaud. Elle avait demandé à ne pas remettre sa robe et j’avais accepté : cette petite mère en slip de bain et sandalettes faisait sensation auprès des gens que nous croisions. Et je pense même que cette tenue minimaliste l’a aidé à si bien marcher.