Trente minutes de lecture

J’aime lire, beaucoup. Mais au mois de juillet je n’y arrivais pas. C’est comme ça. Je voulais pourtant vraiment finir le livre de Mona Chollet, et descendre un peu ma pile de livre qui triant depuis quelques mois.

Alors j’ai suivi le conseil que j’avais donné éà une amie quelques jours plus tôt (et que je n’avais jusqu’à ce moment-là absolument pas envisagé pour moi) : je me mets un minuteur de 30 minutes et je lis pendant tout ce temps.

Je n’ai pas envie de lire le soir en ce moment alors je trouve un autre moment dans la journée. Je le prends presque comme un devoir de vacances : le devoir étant de faire un truc qui me plaît mais que je n’arrive pas à prioriser. Soit je le fais avant de me mettre à travailler, soit comme une pause l’après-midi, par exemple.

C’est super efficace. En moins d’une semaine j’ai fini le livre que j’avais entamé il y a déjà plus d’une quinzaine de jours. Et ça me démotive pour mes autres lecture parce que je sais que je ne vais pas traîner ça des semaine.

Vous avez besoin d’aide vous pour vous démotiver parfois ? C’est quoi vos trucs ?

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.