Ce mois de novembre s’annonce comme entre parenthèses. Réinventer encore une nouvelle vie. Un nouveau confinement, de nouvelles habitudes à trouver.
Je me sens étrangement sereine face à ces nouveaux bouleversements. Je suis presque la première surprise. Pas comme si j’étais habituée. Juste parce que je sais que la seule chose que je peux contrôler c’est moi et celle que je veux être. Et je veux rester positive. Je veux choisir la joie. La vie ne s’arrête pas, elle se réinvente.
Je veux être un vecteur de joie. Certes ça demande de l’énergie d’être positive. Mais cette énergie ne part pas dans le vent, je sais qu’elle me reviendra d’une façon ou d’une autre.
Je veux quand même ajouter que nous avons le droit d’être tristes et frustré.e.s. Il ne faut pas céder à ce que j’appellerais la dictature du bonheur. La joie existe comme un choix, malgré les autres émotions et aussi parce que ces autres émotions existent par ailleurs. C’est la palette de diverses émotions qui permet à la joie et au bonheur d’exister en relief. Vivre toutes les émotions, mais décider celle à laquelle on donne le plus d’énergie.
Une nouvelle fois j’ai la sensation de devoir réinventer ma vie professionnelle. Les ateliers sont entre parenthèse, mais j’essaierai de proposer quelque chose, je ne sais simplement pas encore quelle forme ça prendra. Le coaching peut continuer, par téléphone ou par visio alors profite de ce paragraphe pour vous redire que si vous en sentez le besoin, si vous avez envie d’en savoir plus , vous pouvez me contacter pour que je vous explique tout.
J’espère que vous allez bien. Choisissons la joie ensemble. La vie est une fête 🖤.