Je crois que le féminisme intimide. On a envie de bien faire, on a envie de faire bouger les choses, mais on ne sait pas forcément par où commencer. Pour moi je crois que ça a commencé par Instagram, une porte s’est ouverte et je m’y suis engouffrée de compte en compte, je ne saurais même plus où ça a commencé. J’ai poursuivi par des podcasts, je crois qu’un début tout en douceur peut se faire par La Poudre (j’en ai déjà parlé ici et ici).
C’est d’ailleurs par Instagram que j’ai découvert Les glorieuses. C’est une newsletter hebdomadaire qui aborde à chaque fois une problématique claire et simple et qui propose une revue de presse pointue. Il existe même désormais Les petites glo à destination des plus jeunes pour commencer la réflexion. Pour moi le féminisme n’est évidemment pas l’apanage des femmes et tout le monde peut s’y intéresser. Je pense même que Les Glorieuses est un excellent moyen pour quelqu’un qui se sentirait intimité ou incompétent de rentrer dans le sujet.
On ne sera pas toujours d’accord avec tout et c’est ça qui est beau : construire notre réflexion dans la discussion.
J’ai beaucoup aimé le numéro de la semaine dernière et son édito à référence mythologique ou celui de la semaine encore avant consacré au hobby
Et ici le lien vers le site. Bonne lecture et si vous vous abonnez aujourd’hui, vous pourrez recevoir celle de cette semaine demain.
PS : Comme beaucoup de newsletters, celle-ci arrive souvent directement dans mes indésirables. mais après l’avoir repêchée plusieurs fois parce que je la guettais, ça n’arrive presque plus 😉