Le voyage de noces

Après avoir partagé un genre de brunch (mot classe pour dire les restes) avec nos invités le dimanche, nous avons directement pris la route. Les grandes lignes de notre voyages étaient prévues et nous avons improvisé le reste, nous laissant porter par nos envies et le plaisir de se retrouver à deux.

C’était vraiment super de partir directement sans repasser par l’appart. Ça nous a permis de rester dans notre bulle du mariage encore une semaine et de profiter au maximum de ce moment nous deux seulement.

Nous avions décidé de partir pour un petit road-trip local. L’idée était de profiter de notre temps au mieux et de ne pas commencer par passer un moment à l’aéroport ou risquer un retard. Et puis pour être honnête, quitte à passer pour l’écolo-bobo de service, l’idée de l’empreinte carbone d’un voyage lointain me travaillait . On avait fit attention pour tout le mariage à consommer local, responsable, il nous paraissait logique de continuer dans la même veine.

En plus nous ne connaissions pas du tout ce coin qui est pourtant si proche de Marseille et ça nous a paru cohérent de partir exploration.

Et d’un point de vue financier, si on est très terre à terre, ça coûtait bien moins cher qu’un grand et lointain voyage.

Nous avions choisi des hôtels mignons, jamais du grand luxe, mais des endroits charmants. Et partout nous avions informé que nous venions pour notre lune de miel et nous avons profité de petites attentions à chaque étape.

Nous faisions un peu de route tous les jours, nous nous autorisions des sorties de route quand quelque chose nous paraissait intéressant ou intriguant : un château ou un village.

Côté nourriture, nous prenions un bon petit-déjeuner en fin de matinée, un goûter plaisir (gouffre, chichi, chocolat, etc.) puis un bon resto le soir. C’était un des trucs les plus agréable de ces vacances pour moi : être exactement à notre rythme.

Petite énumération de nos étapes : Saint-Rémy-de-Provence, Les Baux de Provence, Arles, Aigues-Mortes, Maguelonne, Sète, Salses, Perpignan, Collioure et Nîmes.

Et vous pouvez retrouver tout ce voyage en quelques images et vidéos sur mon profil Instagram.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.