Quand j’ai décidé de suivre le stage de danse contemporaine, mon but était de maintenir un certain niveau d’activité pendant les vacances.
Il y avait un stage de danse contemporaine et j’ai décidé de m’y inscrire sans plus réfléchir. Je me suis dit que ça me sortirait de ma zone de confort et de mes habitudes. Et puis j’en ai quand même fait un peu quand j’étais vraiment petite alors je voulais voir ce que ça donnait.
Je peux le dire d’emblée je ne m’attendais pas du tout à ce que ça me secoue autant. Déjà physiquement je ne sais pas pourquoi je pensais que ça serait doux. Et finalement tout mon corps travaillait, j’étais essoufflée et je devais beaucoup m’étirer le soir et le lendemain matin.
J’ai vraiment essayé d’y aller à fond.
Une des choses que j’ai le plus aimé ça a été de tomber. En y repensant je me rends compte qu’on l’a fait quelques fois de suite et pas tant que ça et pourtant c’est vraiment une des émotions qui m’a marqué. Ce lâcher-prise et cette confiance en moi et dans le sol que tout se passera bien était assez grisants.
Mais en fait, j’ai aussi été secouée psychiquement. Et ça je ne m’y attendais pas du tout. Je crois que Rémy (le super prof) nous a conduit sur un chemin toute la semaine et je suis contente d’avoir décidé dès le premier jour de garder un esprit ouvert et de me laisser conduire.
C’était un sentiment bizarre. J’étais fatiguée, mais pas vidée. J’en suis ressortie remplie d’une nouvelle énergie. Presque d’une nouvelle force et également d’une nouvelle tranquillité.
Pour tout dire. J’ai d’habitude une certaine appréhension du moment du coucher et je crains de ne pas m’endormir. Si bien que je lis souvent ou j’écoute des émissions et je m’endors comme ça. Et là depuis la fin du stage, je m’endors tranquillement sans aucun artifice.
Je ne me l’explique pas exactement, mais je constate les bienfaits de la danse sur mon corps et mon esprit. Je veux garder ces sensations vivantes et faire le maximum pour m’en rapprocher à nouveau. À suivre.
2 Comments