Janvier

Il est déjà bien entamé ce mois de janvier. On pourrait même dire qu’il touche à sa fin. Mais après les (non)résolutions et la reprise sur les chapeaux de roues, il me fallait ces quelques semaines pour bien voir ce que j’en attendais.

Et en fait, moi qui pensais ne prendre aucune résolution. Je crois qu’incidemment, j’ai pris celle de bouger. Après un week-end en Normandie, pas loin, c’est vrai, nous sommes revenus avec la bougeotte pour toute l’année. Et savoir déjà que des vacances de rêves se profilent cet été va aider à passer l’hiver sereinement. Quoi qu’il se passe maintenant, nous irons au soleil cet été. En Grèce.

Et d’ici là, les petits séjours vont se multiplier. Retour en Bretagne et à Marseille. C’est agréable aussi de retourner dans des endroits plus ou moins familiers. C’est confortable. Et grande découverte du Cap-Ferret en mode familial. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, mais je n’en ai entendu que du bien.

Les sorties aussi s’annoncent déjà et sont inscrites dans le calendrier. C’est ça qui est super avec les abonnements, on les attend tout au long de l’année. Je m’étais rendu compte que si on attend que la bonne opportunité se présente et qu’on essaie de réserver au fil de l’eau, c’est plus compliqué. On a du travail, on est fatigué, on a la flemme. Maintenant que les billets sont là, on n’a plus qu’à y aller. Reste juste à penser à s’assurer qu’on trouvera une baby-sitter. Ça devrait aller.

Janvier, je me laisse porter par les envies de nouveauté

Finalement je me rends compte que même quand on veut éviter les résolutions, le mois de janvier se prête naturellement aux envies de changement et aux grandes décisions. J’ai lu que le troisième lundi de janvier est le jour de l’année où on a le plus de chance d’être déprimé. Milieu de l’hiver, les fêtes sont finies, on a déjà mangé trop de galette, l fait de plus en plus froid… Pas forcément réjouissant. Alors c’est le moment de faire de beaux et grands projets qui nous porteront pour quelques mois,au moins.

Bon et puis j’arrête de tourner autour du pot. Janvier 2016, c’est le mois où je prends mes trente ans. Je me souviens encore quand j’avais 17 et que je disais “non elle est vieille genre trente ans”. Et pourtant, je ne me sens pas vieille. J’imagine que quand j’aurai cinquante, je dirai “mais non, cinquante ans c’est pas vieux”. Tout est relatif après tout.

En tout cas les voilà. Le 31 janvier. Pour l’instant ça va. En fait je dois dire que je m’en fiche. Ce n’est pas comme si j’y pouvais quelque chose, déjà. Autant accepter le temps qui passe. En plus, je trouve ça vachement chic de dire son âge. Au moins ça démystifie complètement le truc. Et ça me laisse la possibilité d’entendre “Oh, mais tu ne les fais pas du tout je te donnais 17”. Véridique, entendu au mois de septembre, je sais que j’avais alors 29 seulement, mais quand même.

Ils sont là ces trente ans et c’est avant tout la parfaite occasion de faire une grande fête. J’ai trop hâte de réfléchir à tout ce que je vais manger et préparer pour le jour j.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.