Et on recommence

Et voilà. 2015 est rangée, triée, archivée. Ces grands tableaux vides témoignent de la carte presque blanche qu’est encore pour l’instant la nouvelle année. Quelques événements joyeux se profilent déjà au mois de janvier comme des bébés ou un mariage et je me réjouis que l’année 2016 commence sous le signe de la vie et de l’amour.

Tabula rasa, on remet les compteurs à zéro.

Pour 2016, je préfère ne pas prendre de résolutions. Déjà que j’en ai prise un peu en septembre, je veux continuer à me concentrer dessus pour le moment. En plus, je trouve que les résolutions ne sont pas vraiment source de confiance en soi. Je serais tellement nulle que je devrais changer ma personnalité et mes habitudes de façon radicale ? Ça paraît brutal. Pour ma part, je vais continuer de faire de mon mieux au quotidien.

Par contre, une discussion pendant la soirée du Nouvel An m’a permis de voir les choses sous une nouvelle perspective. Une amie nous demandait ce que nous attendions pour 2016. Et je trouve ça vachement plus positif et dynamique.

Alors je me lance. En 2016, j’aimerais écrire un livre. Je n’en sais pas encore beaucoup plus, mais c’est vraiment mon objectif principal. C’est mon attente à mon égard et je sais que je ne peux compter que sur moi.

Je serais curieuse de savoir quelles sont les attentes de chacun pour cette nouvelle année…

2 réflexions au sujet de « Et on recommence »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *