Aujourd’hui je voulais vous parler de cette huile que j’ai découverte récemment et qui a fait le plus grand bien à mes cheveux. Je les trouve actuellement en meilleure forme que depuis bien longtemps et je suis convaincue que j’y dois beaucoup.
Je l’utilise avant chaque shampooing. En général quand je rentre le soir si je sais que je ne verrai personne d’ici le moment de me laver les cheveux, j’en mets plein les cheveux. Il n’en fait quand même pas tant que ça, même pour moi qui ai les cheveux longs : deux ou trois pressions que je répartis sur les longueurs et je me masse aussi le cuir chevelu avec. Puis je laisse poser entre 15 minutes et une heure et parfois même toute la nuit si j’ai la flemme le soir.
Il y a un truc à savoir quand on met de l’huile comme ça sur les cheveux : il faut mettre le shampooing avant de mouiller les cheveux. Et peut-être même faire un double shampooing si on veut être sûr d’éviter l’effet gras persistant. Ça marche avec n’importe quelle huile évidement mais j’aime beaucoup celle-là.
Je m’en sers aussi pour masser mes ongles ou pour tout mon corps. À appliquer à la sortie de douche quand la peau est encore humide.
Elle est bio, et composée de 9 huiles végétales (parité, tournesol, sésame, olive, abricot , avocat, babassu, amande douce et jojoba), fabriqué en France et certifiée Cosmébio et Ecocert. À retrouver ici.
1 Comment