De la nécessité de se laver les cheveux

J’ai réalisé il n’y a pas si longtemps un truc tout bête : je vais devoir me laver les cheveux jusqu’à la fin de ma vie.

Ça paraît évident une fois que c’est écrit.

Mais j’ai toujours la flemme de me laver les cheveux. Encore les laver ça va. Mais il faut avant mettre de l’huile dessus, les shampouiner deux fois puis mettre l’après-shampooing. Ensuite il faut les démêler puis les sécher.

C’est un temps incompressible que je dois prendre tous les quelques jours et il est temps que j’accepte que ça sera comme ça tout le temps. Sauf si quelqu’un connaît le truc pour se laver la tête une fois pour toute.

Parce que le pendant qui rend toute cette histoire désagréable c’est que j’aime quand mes cheveux sont propres et brillants. À un moment je ne faisais qu’un shampooing par semaine mais je n’y arrive plus. Et je sais pourquoi : j’aime avoir les cheveux détachés et ils se salissent beaucoup plus vite que si je les portais attachés serrés. Ça paraît logique. J’ai les cheveux longs et j’ai l’impression qu’ils attrapent la poussière plus que s’ils étaient courts. Et il y a le sport. Entre le pilates, la danse, la barre au sol, et la course avec la poussette entre la nounou et l’école, je transpire. Et cette transpiration salit les cheveux. Ce n’est pas plus compliqué que ça mais ça me soule.

Heureusement qu’il y a le shampooing sec et les bonnets en hiver et casquettes en été pour dépanner les matins de flemme. Et le reste du temps je me soumets et je m’arrange pour avoir les cheveux propres.

Je suis sur la voie de l’acceptation. La première étape était de regarder les choses en face. Maintenant il faut que j’y trouve du plaisir.

Et pour les produits que j’utilise en ce moment il y a toujours mon huile dont j’ai parlé ici. Il y a un shampooing et un masque qui sentent très bon que j’essaie depuis quelques semaines et qui me plaisent pas mal. Et il y a un sérum que j’ai depuis plusieurs années. Seul le dernier produit n’est pas bio, mais quand il sera fini (bientôt) je vais partir à la recherche d’un équivalent.

Tant que j’y suis, si quelqu’un avait la solution pour ne plus jamais avoir à couper mes ongles je suis preneuse.

4 Comments

  1. Marguerite

    Lao-Tzeu l’a dit : « Il faut trouver la voie ! » Moi je l’ai trouvée. C’est très simple : Je vais vous couper la tête !… Alors vous aussi, vous connaitrez la vérité !

  2. Christine

    Est-ce que tu as essayé le shampoing solide? Un vrai, pas les pseudos trucs de chez Lush… j’en ai testé plusieurs et il faut passer par une période où les cheveux paraissent sales le temps qu’ils se débarrassent des silicones et autres dont les shampoings les ont gavés, mais maintenant je peux me passer de me laver les cheveux pendant 2-3 jours facile, pas besoin d’après shampoing non plus, et pourtant j’ai les cheveux longs. J’ai moins de fourches maintenant que quand je mettais de l’après shampoing!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.