Nous savions ce que nous voulions pour le mariage. Vraiment plus un esprit fête et donc un buffet. De toute façon, le lieu ne se prêtait pas au repas assis.
Nous avons choisi La table de Cana comme traiteur. (Nous avions quand même demandé deux autres devis pour être sûrs). J’aime bien leurs valeurs de réinsertion et le fait qu’ils travaillent avec des produits locaux et bio au maximum. Pour nous c’était important que cet argent que nous allions dépenser pour le mariage puisse en plus correspondre à nos valeurs. Et puis l’histoire de Cana, c’est des noces, donc ça semblait approprié.
Donc un buffet, d’inspiration méditerranéenne. Nous avons souhaité privilégier la simplicité : peu de pièces différentes, une quinzaine/vingtaine, mais en grande quantité. Nous avons d’abord goûté avec deux de nos témoins, pris plein de notes et dit exactement ce qu’on voulait. Au final, c’était beaucoup de petits sandwichs, des bouchées. Notre critère principal était de pouvoir manger sans assiette, debout avec un verre dans la main.
À un moment je me souviens m’être dit “si c’était pour moi je ferais comme ça”. Puis j’ai réalisé que c’était pour moi et je me suis libéré complètement de ce que je croyais devoir faire, pour faire comme nous voulions. Et nous avons été super bien accompagnés dans notre projet.
Nous avions choisi de prendre le pain chez le gars qui nous le vend au marché. C’est un pain excellent pour lequel nous avons d’ailleurs reçu beaucoup de compliments. Et ça avait du sens pour nous de faire travailler cet artisan et de faire connaître son travail.
Nous nous sommes aussi chargés du fromage. Nous l’avons fait venir de Normandie (par mes parents), préparé par un artisan affineur rouennais.
À chaque fois, nous avons fait le choix de soutenir le travail d’artisans, ou de local et d’être sûrs de servir à nos invités des produits de qualité. Nous désirions vraiment beaucoup de simplicité et nous avons été entièrement satisfaits.