Le gâteau

À un moment, on s’est dit qu’on s’en fichait un peu du gâteau. Surtout moi en fait. Je ne suis pas fan des pièces montées et je croyais que je ne serais pas emballée par l’idée du gâteau de mariage.

Ça avait quand même l’air d’être un élément central du mariage pour plusieurs personnes dont l’avis compte, et Arnaud en avait envie. Alors on s’est dit que ça ne coûtait rien de se renseigner. Comme je suis un peu difficile en dessert, je me suis sans aucun problème laissée convaincre par Arnaud d’aller chez Sylvain Depuichaffray, notre pâtissier préféré. Celui chez qui on achète nos chocolats à Noël.

On est allé tout simplement à la boutique pour savoir comment ça se passait et j’ai été surprise de réaliser qu’on prenait rendez-vous avec le pâtissier lui-même.

J’étais un peu intimidée quand il nous a reçu. J’avais peur de dire des bêtises. En fait il était vraiment très gentil, à l’écoute et il a su nous conseiller et nous faire une proposition qui nous a emballée.

Je peux vous dire que ça ne coûte pas rien (du tout du tout), c’est même plutôt cher. Mais c’était un travail artisanal, de qualité et tellement bon. C’était une forme de pièce montée pour avoir le vrai effet pyramidal. Il y avait quatre grands gâteaux (deux différents seulement un tout chocolat et un chocolat-passion), tout en haut une pyramide de macarons si je me souviens bien seulement chocolat et vanille. Et tout autour des petits gâteaux de soirée : mille-feuilles, religieuse au café et tarte au citron meringuée.

Ce qui nous a décidé c’était vraiment le fait de nous dire qu’on s’en souviendrait toute notre vie. Que quelques centaines d’euros de plus s’oublieraient sur le long terme mais que le goût demeurerait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.