Une semaine plus tard, il s’avère que tout est bien réel. Plusieurs fois par jour, cette pensée me frappe. Et la vie continue.
J’ai parfois du mal, mais j’ai trouvé que lire et écouter la radio m’a aidé à assimiler et à digérer. Regarder des bonnes comédies avec Galifianakis sur Netflix n’a pas fait de mal. Surtout accompagnées d’un saladier de pop-corn.
J’avais préparé il y a déjà une semaine un article sur les pyjamas. Et puis je l’ai déprogrammé la semaine dernière. Et cette semaine encore j’ai décidé de le repousser. Ça ne tient pas à la potentielle futilité du sujet.
Si on commence à tenter de hiérarchiser les sujets, on se rendra vite compte que tout est futile et que rien ne vaudrait vraiment le coup. C’est juste que j’avais autre chose à dire avant.
Le superflu et l’inutile font de nous des êtres humains de mon point de vue. Donc on va continuer d’aborder ces sujets légers qui permettent de faire de la vie une fête au quotidien.
Bon et puis certaines fêtes peuvent être un peu moins bien que d’autres. Voire carrément ratées. On va dire que c’est ce qui s’est passé cette semaine.
Aller à partir de demain, je vais continuer de m’efforcer à faire de la vie une fête quotidienne. Manger un sandwich dans une belle assiette, boire une bonne bouteille sans occasion particulière, acheter des fleurs, tous les petits riens du quotidien en fait.
Et puis après s’être forcé un petit peu, ça reviendra naturellement car la vie est ainsi faite.