Et si je vous emmenais avec moi dans le déroulé d’une matinée typique ? Elles sont toutes différentes mais quelques structurées différentes existent. Je vais vous emmener dans ma configuration préférée.
Levée 7h, je bois toute ma gourde (1 litre) que je garde à côté de mon lit. Je file à la salle de bain (Arnaud est là ce matin et c’est lui qui prépare le petit déjeuner des enfants). Je brosse mon corps puis j’enchaîne avec une douche froide. Avant ou après ça j’essaie de m’étirer un peu. Je me prépare selon mon humeur du jour. En ce moment je me maquille un peu plus, j’aime bien.
Ensuite je vais dans la cuisine je prends mes vitamines et le jus de citron qu’Arnaud m’a préparé. Puis je regarde s’il faut faire un peu de linge, je prépare mes affaires pour la matinée et je m’habille, un peu tout en même temps. Je commence un truc, enchaîne sur un autre et reprends le premier en suivant le fil de ma pensée.
Les enfants savent qu’il doivent s’habiller avant le petit-déjeuner. Puis ils vont dans la cuisine et on essaie de leur faire manger un petit-déjeuner consistant (surtout moi qui ne mange pas le matin). Ça peut être des tartines classiques ou des œufs, un sandwich ou même des pâtes et des lentilles s’il y en a déjà prêtes au frigo.
Puis on part. Arnaud dépose Arielle chez la nounou. Moi je dépose vite les grands et je file au café où j’ai mes habitudes.
Et là tout peut arriver. Parfois je reste une demi-heure et d’autres toute la matinée jusqu’à mon cours de barre à terre de 12h30.
J’ai mon cadre: la vie familiale et le sport et à l’intérieur de celui-ci tout peut arriver.