Suis-je intéressante sans mes enfants?

Avant que vous soyez pris de pitié pour moi, je préfère vous dire que je sais que la réponse est oui. Mais un peu dans la suite de ce que j’écrivais il y a quelques jours, je me rends compte que ces semaines sans enfants font ressortir chez moi un paradoxe. 

Avoir des enfants ne donnent pas plus de valeur à ce que je fais, il n’existe pas de prix du mérite de la vie, ce n’est pas un concours. Et je suis toujours gênée quand j’entends quelqu’un dire de moi « et en plus elle a trois enfants ». Comme si c’était un handicap que je surmontais. 

Et maintenant qu’ils ne sont pas là, je me suis sincèrement demandé si pendant ces quelques semaines ce que je fais a la même valeur. Parce que j’ai moins de poids sur les épaules, je me pose des questions. 

C’est là le paradoxe. Mes enfants ne me définissent pas mais ils font partie de moi et être sans eux pendant si longtemps m’a quand même permis de prendre du recul. Et je me dis ce que je dirais à ma meilleure amie. Avec ou sans enfants, ma valeur ne change pas. Je suis moi et tout aussi intéressante et libre. Juste un peu moins préoccupée par la logistique du quotidien 😉

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.