J’ai très vite fini le sérum dont je parlais ici et je me suis d’abord dit que j’essaierai de me passer de ce produit, mais il m’a vite manqué. Surtout que c’est à peu près le seul que je mets le matin sur ma peau. Le climat marseillais, son froid relatif, son vent et son air piquant rendent ma peau particulièrement sensible et elle a tendance à rougir. J’ai toujours détesté ça.
Mais plutôt que de racheter le même sérum, je me suis lancée dans une petite recherche. Mon premier critère était qu’il soit certifié bio. Je ne me suis pas lancée dans cette démarche parce que j’ai peur de ce que je mets sur ma peau, mais plutôt dans le cadre d’un effort généralisé et pour prendre soin de notre planète. Ce qu’on appelle en ce moment la transition écologique. Je me renseigne sur ce que j’achète et je prends conscience que mes achats ne sont pas anecdotiques, nous sommes tous responsables des achats et du système. Pour approfondir la question, je vous invite à lire l’article de Lili Barbery qui est archi-complet.
Il fallait aussi évidemment qu’il corresponde à mes besoins.
J’ai donc mené des recherches sur Internet et Instagram et je suis tombée sur cette marque qui s’appelle La rosée. La formule est huileuse et je craignais un peu que ce soit très gras alors j’ai cherché une pharmacie qui vendait la marque à Marseille pour aller l’essayer sur le dos de ma main.
J’ai été séduite et je l’ai achetée. Je l’utilise depuis quelques semaines et il ne rend pas ma peau grasse malgré la formulation huileuse. J’ai la sensation que ma peau est protégée et en tout cas elle rougit très peu et ne tire pas beaucoup.
Le sérum est composé de plusieurs huiles végétales qui ont chacune leur propriété : amande douce qui nourrit noyau d’abricot qui illumine, sésame qui protège et rose musquée qui régénère.
À retrouver ici sur Internet ou en pharmacie, la liste est sur leur site.
J’ai commencé des recherches pour une bb-crème qui corresponde aux même critères, mais je suis un peu perdue. Envoyez vos recommandations !