Nous voilà en septembre. Septembre est toujours une promesse de nouveau départ et cette année je le sens encore plus que d’habitude. Parce que ce n’est pas que dans ma tête, ce n’est pas qu’une intention.
Pour les enfants c’est la rentrée et pour moi aussi. Arielle entre en moyenne section et César en CE1, c’est la continuité de l’année dernière pas de changement majeur, on attend juste de savoir quelle maîtresse ils auront, et peut-être même que ça sera un maître. Savoir aussi quels copains seront dans leur classe, même si pour Arielle c’est un concept encore un peu flou. Le grand changement est pour Jasmin qui entre en CP, je sais qu’elle appréhende un peu. L’achat du cartable lui a presque donné hâte. Elle l’a choisi rose avec des licornes, parce qu’il n’y en avait pas avec des loups-garous, mais elle m’a expliqué que comme les deux sont des animaux imaginaires, ça lui va, on reste dans le registre.
Et puis pour moi aussi c’est la rentrée cette année. Retour à la fac, réunion de rentrée demain. Je me sens un peu comme Jasmin je crois. Je suis à la fois excitée, mais j’ai un peu peur de ne pas être à la hauteur, que ça ne me plaise pas ou que je rencontre personne avec qui je pourrais m’entendre. Au moins nous pourrons échanger nos impressions.
Pas de liste de résolution pour moi cette année. J’ai déjà une liste de chose à faire tellement longue que ça ne m’a même pas effleuré l’esprit avant d’écrire cet article. Il y a le classique “reprendre le sport” mais pour moi il ne s’agit pas d’une résolution, juste d’un mode de vie, les cours de danse reprennent la semaine prochaine et j’ai hâte de sentir à nouveaux tous mes muscles et de retrouver l’ambiance de camaraderie. Après un mois entier de pause, je sens que ça va me faire du bien. Je pourrais aussi dire que je vais mieux manger, mais la réalité est que je n’ai pas mal mangé cet été. Peut-être que les verres de rosé se feront moins fréquents, mais ça se résume à ça.
Je vais continuer de me demander qui je veux être et agir dans cette direction tous les jours.
Je me réjouis d’un retour à une certaine routine, café, travail, danse. Le retour des horaires et des moments de tranquillité pour m’organiser à ma guise pendant la journée.
Et vous ? Résolution ? Nouveauté ? Retour à la routine ? Appréhension ou plaisir ?