Je ne sais pas vous, mais moi il m’arrive à continuer à faire les choses, simplement parce que j’en ai l’habitude. Par exemple, depuis quelques semaines, je me sentais obligée de dessiner tous les jours ce que j’appelais la page du jour dans mon carnet pour la photographier pour la publier sur mon compte instagram de dessins. Et je n’en avais plus trop envie, mais j’ai continué un peu. Et là avec la rentrée de janvier, je n’avais pas envie de me forcer. Et ça me faisait sentir un peu nulle, comme si je n’étais pas à la hauteur de ce que j’avais décidé pour moi-même. Evidemment ce n’est pas très constructif et j’ai donc décidé que je n’étais pas obligée de continuer de remplir ainsi mon carnet. J’ai dessiné sur des petites cartes et ça m’a plu.
De même, à un moment je me sentais *obligée* de publier un article par jour sur le blog. Et depuis quelques temps, je réalise que le format n’est pas idéal pour la façon dont je souhaite me raconter et partager en ce moment. Notamment les vidéos.
Alors j’ai décidé de me laisser plus liberté à moi-même. Vous l’avez peut-être déjà remarqué, les publications ne sont plus systématiquement quotidiennes ici. Mais je suis sur Instagram où le partage est plus spontané et l’interaction plus facile. J’essaie de faire se rencontrer mes différents univers dans la newsletter que j’envoie désormais le dimanche soir. JE suis en train d’accepter que je ne peux me contenter d’un médium pour m’exprimer. Je veux plusieurs supports, matériels et immatériels et c’est à moi de décider ce que je veux. En gros, cette année j’ai décidé d’être la Jeanne que je veux être et de décider ce que je fais sans m’imposer trop de règles. Je vous donne donc rendez-vous ici et là et je vous remercie d’être là et de m’encourager au quotidien
:-*
A to n rythme, je continue à te suivre ici, et à attendre la newsletter du dimanche soir.
🙂