Projet élévation

Ce petit meuble, entre bibliothèque et console, ça faisait longtemps que je l’avais en tête.

À Paris déjà ce meuble avait eu plusieurs vies. D’abord, banc pour les chaussures dans l’entrée pour s’assoir et mettre en dessous un peu le bazar de chacun. Puis bibliothèque debout dans la chambre des enfants.
Mais en arrivant ici je le voyais dans le salon. Il faut dire qu’il est tellement grand qu’il faut le meubler. Enfin, le meubler sans non plus trop le remplir, j’avais envie d’essayer de conserver une atmosphère un peu épurée. Et aussi je ne voulais pas d’une grande bibliothèque avec tous nos livres.

Alors ces trois cases me paraissaient être un bon compromis qui pouvait accueillir nos plus beaux livres, les livres d’art en fait principalement et les jolis livres des enfants, les un peu fragiles.

Il suffit de se lancer !

Au début donc je l’ai juste posé comme ça en me disant tout de suite que je voulais y mettre des pieds. Un petit projet en mode Pinterest en fait. Et j’ai commencé mes recherches sur les sites de pieds. J’en ai trouvé des supers beaux genre ceux-là et ceux-ci. Mais je trouvais ça un peu cher pour habiller un meuble acheté moins de 15 € il y a plus de 2 ans.

Alors je me suis armée de courage et je suis allée fouiller le site de Leroy Merlin. Quelques heures plus tard, j’avais validé mon panier et je m’en sortais pour une petite fraction du prix. Genre 20 € pour les pieds et les plaques pour les fixer.

Il me restait de la jolie peinture. Parce que les pieds en pin brut ce n’était pas vraiment mon délire. Épuré, mais pas plan-plan non plus quand même.

Une matinée plus tard, j’ai à peine attendu que mes pieds soient secs, j’étais trop pressée et voilà cette console qui complète bien notre salon. Et en bonus, la box a enfin disparu de notre champ de vision.

Voilà déjà un projet de fait, il m’en reste quelques-uns sur ma liste, manque plus qu’à trouver la motivation.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.