Poèmes premiers – Dorothée Volut

J’avais envie d’explorer un peu de contrées littéraires peu familières et je me suis aventurée au rayon poésie de la bibliothèque.

Mais un peu comme au rayon vin du supermarché, je me suis retrouvée submergée par l’offre et mon absence de connaissances dans le domaine.

Je savais cependant que je voulais lire des poèmes écrits par une femme. Cet ouvrage était mis en avant et c’était une nouveauté de l’automne, alors je me suis laissée tentée.

Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas lu de poésie et ça m’a bien plu. J’ai surtout aimé le côté purement artistique et gratuit. J’ai bien aimé cette écriture assez elliptique et très imagée. Celui que j’ai choisi de partager semblait refléter mes préoccupations du moment. J’ai particulièrement aimé l’expression “arbre gynécologique” dans laquelle j’avais l’impression de retrouver le travail que je mène actuellement personnellement d’explorer les univers créatifs féminins comme un militantisme.

À retrouver ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.