Il y a quelques mois, presque un an en fait, j’ai pris une résolution. Plutôt que de me demander dans mon coin ce que devenais des gens que j’avais connu il y a plus ou moins longtemps, et apprécié, j’allais leur demander de leurs nouvelles.
Pour certains ça n’a pas été difficile du tout. Un mail ou un message Facebook juste pour dire bonjour. Pour d’autres, il a fallu faire quelques recherches sur Facebook et fouiller dans les amis d’amis pour les retrouver, ou encore retourner au fond de mes archives mails pour retrouver une trace lointaine. Et pour d’autres encore, j’ai tenté de trouver sur internet des traces, mais je n’ai pas été satisfaite du résultat. Il faut d’ailleurs que je relance mes recherches, maintenant que j’y pense.
Mais je dois dire qu’il y a eu un élément constant. Tous, systématiquement, ont répondu à mes messages. Ils déblaient contents d’avoir des nouvelles et j’étais heureuse de savoir qu’ils allaient bien et où la vie les avait mener les dernière années.
“Salut, ça va ?” simple non?
Alors maintenant, quand je pense à quelqu’un, j’essaie de lui envoyer un petit mot. Si j’ai appris une promotion, ou si un souvenir m’est revenu par exemple. Et je trouve ça cool.
On entend souvent parler de l’amour qu’il faut entretenir, et je crois que c’est pareil avec les amitiés. Un petit mot de temps en temps suffit et permet de ne pas perdre le contact avec les gens qui ont pu compter à un moment de notre vie, même s’ils sont loin.
Il y a quelques années, je me serais peut-être dit que ça faisait longtemps et que ça allait faire bizarre de donner des nouvelles si longtemps après. Et je serai restée à me poser des questions dans le vent. Maintenant, j’ai depassé ce genre de complexe et si je veux avoir des nouvelles de quelqu’un j’en demande.
En plus, le côté détective pour retrouver la trace d’une connaissance n’est vraiment pas pour me déplaire 😉
Revoir la semaine dernière quelques amis/copains/connaissances que je n’avais pas vu depuis 6 et 10 ans à définitivement fini de me concaincre sur la coolitude de reprendre contact.
PS : l’illustration n’a pas grand chose à voir, mais je ne trouvais pas d’idée ^^