Alors partir à l’aventure et être rock’n’roll c’est cool. Mais pour moi ce lâcher-prise passe par un minimum d’organisation. Déjà, et je l’ai évoqué l’autre jour, pour le voyage même, mais ça concerne aussi le séjour.
C’est vraiment une façon de me laisser l’esprit complètement libre pour faire tout ce que je veux. Je m’en occupe au début une fois pour toutes et après je n’y pense plus. J’ai fait cette liste la semaine dernière en essayant d’y mettre tout et d’organiser en trois colonnes : objets, vêtements et trousse de toilette.
Ça va nous aider à préparer la valise à l’aise. Parce que le but c’est de ne pas se charger et de voyager léger. On va faire tout rentrer dans deux valises cabine et un sac à dos chacun (sauf Arielle) plus la poussette.
J’❤️ les listes
À l’heure où j’écris, je n’ai pas commencé la valise et je me sens pleine de bonne volonté. Mais en vérité je sais déjà comment ça va se passer. Au début je vais suivre la liste, puis je vais m’en écarter et rajouter des tenues pour moi et pour les enfants.
En fait cette liste, je la vois plus comme le minimum nécessaire. Je vais peut-être emporter quelques paires de chaussures supplémentaires. Et puis je pense aussi emporter une tenue de sport histoire de ne pas laisser mes futurs abdos à Marseille, mais je remarque que je ne l’ai pas noté.
Maintenant, je me dis aussi que pour une fois je pourrais laisser de la place pour pouvoir rapporter quelques petites choses. Sinon ça fini toujours avec un supplément sac plastique, et j’aimerais vraiment pouvoir éviter cette fois.
À suivre, on verra si j’y arrive. Et sur ce je m’en vais prendre une dizaine de jours de vacances bien méritées. À plus !
Bons voyages et bonnes vacances