Novembre

Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire un petit point mois par mois. Je sais que ça fait déjà une semaine que novembre a commencé. Mais la semaine dernière, j’étais en Bretagne. Et puis comme ça, on a déjà une petite vision de ce que va être le mois.

Le mois de novembre, pour moi, est un mois de transition. La rentrée, c’est définitivement fini, il n’y a pas de vacances et ce n’est pas encore Noël.

Mais quand même, Noël commence à se rapprocher. Déjà, à Monoprix, toutes les décorations et les calendriers de l’avent sont déjà sortis. En temps normal, je pense que je me dirais que j’ai encore bien le temps d’y penser. Mais cette année, je veux fabriquer pas mal de cadeaux et aux moins ceux des enfants. Et comme je ne peux pas y consacrer toutes mes journées, je profite de mes moments libres pour commencer à y réfléchir et à faire les choses petit à petit. J’aimerais aussi faire d’autres des cadeaux que j’offrirai à Noël, mais je n’ai pas encore trop d’idée. Je vais devoir aller faire un tour sur Pinterest, puis dans une mercerie et à Rougié et Plé. Et déjà, ça représente un peu d’organisation.

Autant dire que ce n’est pas encore en novembre qu’on s’ennuiera !

En plus de ça, cette année pour la première fois, nous recevons à Noël. On ne sera pas vraiment nombreux, mais quand même huit en comptant les enfants. Et vu que notre four est pourri, le chapon ou la dinde, c’est mort. J’ai déjà pris quelques idées dans l’un de mes livres de cuisine. Mais je pense que ce serait mieux si je les testais en amont, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Organisation, préparation, test… donc là aussi du pain sur la planche.

Et enfin, il y a la possibilité d’un voyage un peu plus au sud avant Noël. Avec qui ? Où exactement ? Encore des questions qui cherchent des réponses. Et qui promettent un mois de novembre plutôt occupé. Parce qu’évidemment, cela s’ajoute au rythme habituel de cette maisonnée.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.