Je ne prends pas de bonne résolution, mais j’aime l’idée du nouveau départ associée au mois de janvier. Dans l’idée je voudrais bien faire des travaux et changer plein de trucs dans l’appart. Mais ça coûte cher et on économise pour le faire sûrement l’année prochaine.
En revanche, bouger les meubles ça ne coûte rien. Je suis retombée récemment sur cet article et je me suis souvenue que même si notre dernier appartement parisien était deux fois plus petit j’aimais mieux notre coin bureau. Il était finalement plus grand et plus inspirant.
Alors j’ai réfléchi et j’ai fait l’inventaire mental de nos meubles. Où ils pouvaient aller et comment optimiser l’espace. Comment gagner en inspiration et en lumière et ne pas saturer l’espace de meuble.
Les fêtes ont accéléré le processus : comme je n’ai pas vraiment travaillé quelques jours j’avais beaucoup de matière grise disponible et d’un seul coup tous s’est mis en place dans ma tête. J’ai fait des petits dessins pour convaincre Arnaud et pris quelques mesures pour être sûre que ça passait.
Et puis un midi on a tout déplacé. Ça nous a pris une bonne heure et j’adore la nouvelle configuration. Nous avons plus d’espace sur le bureau. Parce que nous pouvons poser le bazar nécessaire sur le meuble qui fait l’angle. Et puis de ne plus être dans le coin avec la fenêtre nous offre une plus belle lumière et donne une impression plus épurée à l’ensemble de la pièce.
Il reste encore peut-être un peu de décoration à faire, j’aime bien l’idée d’un processus qui évolue avec l’inspiration du moment en opposition avec un coin figé.
Il faudra que je vous montre aussi la salle de jeu des enfants puisque c’est là que c’est fait l’échange. Cette redécoration nous a coûté exactement rien du tout puisque nous avons simplement travaillé avec ce que nous possédions déjà.
Juste un peu de temps et d’imagination
J’atteste, c’esr réussi !
Et lumineux !