Je crois que tout le monde connaît mon côté punk. Ou peut-être pas. Mais je considère que c’est un des aspects de ma personnalité. Et ce « no future » des Sex Pistols, je m’y reconnais. J’explique.
Pour moi il n’est pas pessimiste. Nihiliste oui, évidemment. (Et je le suis aussi) Mais c’est surtout une injonction à vivre ici et maintenant parce que rien ne garantit que le future existe.
Et je réalise dernièrement à quel point il peut m’arriver de vivre ainsi. Moi je dit que c’est par ce que je suis intense. Certain.e.s osent dire que je suis bourrine.
Ce qui est certain c’est que j’ai du mal à m’arrêter avec toi d’être allée au bout de mes capacités. Je m’arrête quand je ne peux plus avancer.
Et j’aime bien cet aspect de ma personnalité. C’est ça qui me permet de faire la fête sans penser au réveil du lendemain, de me lancer dans de nouveaux projets tout le temps et d’avoir la la sensation de profiter de chaque instant au maximum. Et même mes repos sont intenses. Ça équilibre.
Cet équilibre pour moi c’est vivre le présent à fond comme si le futur n’existait pas, tout en le préparant. Pas tout détruire, mais construire toujours plus. Et vous ? Intensité ou modération au quotidien ?