Mon but c’est d’etre aimée

L’autre jour je me suis dit un truc. Je pensais aux gens qui m’entourent. Et je me disais que certain.e.s dans la vie ont besoin de se sentir utiles; Pour d’autres ce sera le besoin d’être fort.e.s, brillant.e.s, écouté.e.s, entendu.e.s, vu.e.s, entouré.e.s, reconnu.e.s. La liste est longue et chacun.e vit sa vie, mène ses jours avec ce moteur, en essayant d’assouvir ce besoin.

Et moi, je me demandais ce qui m’anime chaque jour.

Et la réponse m’est apparue assez spontanément. Et j’y ai repensé pour confirmer cette intuition. Moi, ce que je veux c’est me sentir aimée. Oui. C’est un peu intimidant de l’admettre, j’ai l’impression qu’on est éduqué à ne pas avoir besoin de l’amour des autres, ou au moins à ne pas le reconnaître. Mais je crois même que mon but dans la vie, c’est l’amour.

.

Ça signifie que je serai prête à tout par amour. Attention, pas du tout que je suis prête à tout pour qu’on m’aime. Je ne veux pas de l’amour de tout le monde, j’étoufferais, ce serait trop. Je veux sentir l’amour et le diffuser et parfois je crois vraiment que c’est ça qui me fait lever le matin : découvrir où se nichera l’amour aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.