Le soir, j’essaie de toujours prendre le temps de prendre soin de moi. Même un quart d’heure. Finalement c’est pas très long. Et ça fait tellement de bien. Après avoir passé une journée à m’occuper de tout le monde, c’est agréable de ne penser à rien d’autre.
Depuis un an et demi, j’ai une baignoire. Ça ne me manquait pas quand je n’en avais pas. Mais j’en profite vraiment maintenant. Les enfants sont couchés et c’est un moment pour moi.
Quand je suis vraiment motivée j’allume trois grosses bougies et je me mets un petit podcast que je n’ai pas encore pris le temps d’écouter. La plupart du temps, le lave-linge tourne, la lumière est allumée et je discute avec Arnaud de nos journées. C’est un peu devenu notre rituel de début de soirée.
J’aime bien mettre des trucs dans mon bain. Ça me rappelle toujours quand j’étais enfant et que je voulais toujours plus de mousse. Aujourd’hui j’userai de plus de parcimonie, mais j’essaie toujours de nouveaux produits.
Cet instant chouchoutage, c’est ma façon de dire à mon corps que la journée est finie.
Le minimum pour moi, ce sont quelques goutes d’huile essentielle de lavande (mélangées à du lait ou de l’huile d’amande). Je l’achète à la petite boutique du mec un peu perché qui vend des produits bio, mais on en trouve en pharmacie aussi.
J’apprécie aussi les petits cœurs Sephora qui libèrent du lait parfumé.
Je viens d’acheter ce lait de bain Weleda à la lavande. Et pour l’instant je valide. J’adore l’odeur de la lavande (obviously)
Et pour rester fidèle à l’enfant que j’étais, j’ai quand même un bain moussant. Je l’ai eu dans un coffret Clarins et il sent super bon.
Vivement que j’ai tout fini pour tester autre chose ! Des suggestions ?
Alors, à dimanche prochain pour d’autres… confidences ? conseils ? secrets ? expériences ?
À définir… Un petit mélange des genres ?