Le mercredi chez nous, Arielle retourne passer la journée avec ses super nounous et César et Jasmin ont chacun un cours de danse le matin. Et puis c’est tout.
Je n’y avais jamais fait attention mais j’ai commencé à remarquer que mes enfants ont très peu d’activité comparés aux autres. Ils sont nombreux à avoir plus d’une activité le mercredi et dans la semaine. Alors évidemment je me suis demandé si je ne devrais pas en faire plus pour eux. Les inscrire là ou là. C’est naturel non ?
Mais le premier truc, c’est que je n’ai pas envie de me transformer en taxi. Le deuxième truc c’est que si je me suis organisée comme ça dans ma vie professionnelle, ”est pur passer du vrai temps avec eux, pas passer ma journée à les attendre. Et enfin je suis convaincue de l’importance pour eux d’être disponible, de ne rien faire de précis s’ils en ont envie. Je sais que ces plages de rien sont pour moi nécessaires et que c’est là que j’ai les meilleures idées alors je me dis que ça doit marcher pareil pour eux. D’ailleurs la semaine dernière César a construit un labo avec des vieilles cagettes de légumes sur le balcon.
Et mon objectif c’est de pouvoir les emmener au cinéma l’après-midi, histoire de partager avec eux une de mes passions. Je me dis que c’est aussi bien qu’un cours de quelque chose non ?
Je serais curieuse de savoir comment ça marche chez vous : plein d’activité ou rien ? Et quand vous étiez petits ?
Je trouve ça super bien pensé, en fait.
Petite je n’avais pas d’activités style danse ou autre mais j’allais au centre aéré et j’aimais bien.
Mais une activité plaisir, hé bien c’est tout à fait convenable à mon sens. Je ne vois pas pourquoi multiplier les choses à faire si, déjà, ils n’en font pas la demande, puis tout court en fait. Pour toutes les raisons que tu as dites.
Merci Lili