Je n’avais pas partagé de recettes depuis longtemps alors je me suis dit que j’allais carrément vous faire le menu. Nous avons mangé ça en famille il y a quelques soirs et je trouvais que les différentes textures se complétaient très bien.
D’abord les aubergines qui cuisent le plus longtemps. J’ai d’abord mis l’huile d’olive à chauffer avec de l’ail pendant que je coupais les aubergines en petits morceaux. Je coupe simplement les gousses en deux et je les écrase avec le plat du couteau. J’ai ensuite rajouté les cubes d’aubergines et laissé cuire pas trop fort pour pouvoir faire autre chose en même temps. Peut-être une demi-heure en tout. À un moment j’ai pensé à saler et rajouter des herbes.
Puis la polenta que j’ai faite au bouillon. Une fois cuite je l’ai versée dans des moules à muffins et je l’ai laissée refroidir pour qu’elle prenne une jolie forme. Je l’ai ensuite démoulée et mise au four à 180 en attendant le moment de passer à table.
Enfin les concombres. C’était les tout petits qu’on mange avec la peau et les pépins. Je les ai simplement coupés en rondelles, arrosés d’huile d’olive et de jus de citron et parsemés de graines de lin.
Nous on mange tout en même temps, mais on peut imaginer que ça fait une entrée et un plat. Si on a besoin ou envie de viande, je verrais bien du poulet ou de l’agneau.
Et pour le dessert ? J’ai pris un abricot et du chocolat noir.