Allez, je fais le point sur ce qui nous attend en mars direct, le premier week-end. Ça ne traine pas.
L’événement le plus important en mars pour moi, chaque année, c’est l’anniversaire de César. Il aura trois ans le 13. Cet anniversaire fait monter en moi des sentiments mêlés. Le temps est passé vraiment vite depuis qu’il est né. Et pourtant tous les moments ont été tellement pleins que j’ai l’impression que c’est carrément une nouvelle vie qui a commencé.
Je cherche le parfait cadeau depuis des semaines, et je n’arrive pas à me décider. J’hésite entre quelque chose d’utile, qui pourra le suivre des années. Et un jouet cool et sympa qui pourrait devenir son préféré. Mais je sais bien que je n’ai aucune prise là-dessus. Il n’est même pas assez grand pour faire semblant juste pour faire plaisir à sa maman. Il me reste quelques jours pour me creuser encore un peu la tête. Je me demande si ça se fait de l’emmener dans un magasin choisir ce qui lui plairait le plus. Mais c’est un peu triste non ?
Je me rends compte qu’en ce moment, nous faisons à peu près une excursion mensuelle familiale. En mars, nous irons à Marseille. Ce n’est pas la première fois. C’est une ville où nous aimons retourner régulièrement. Déjà, c’est agréable d’avoir une température un peu plus élevée pour quelques jours. Et de voir la mer, c’est plutôt cool aussi. Et puis j’ai des cousins sur places, que j’aime beaucoup. L’un est même le parrain de Jasmin, pour donner une idée. Soleil et famille, pas mal le week-end.
Encore un week-end en famille !
Je n’appréhende même pas le voyage. On y va en train. C’est rapide alors si ça ne se passe pas bien, ça ira quand même. Il faudra juste que je pense à préparer snacks et jeux pour occuper les deux lapins pour trois heures. (Idée de post pour la semaine prochaine non ?)
À part ça, mars va être un mois de découverte et d’apprentissage. Je vais accompagner mon oncle qui était charpentier dans une autre vie et l’assister dans la construction d’une cuisine. Ça fait longtemps que j’avais envie d’apprendre sérieusement à construire des trucs et à manier des outils. J’aurais pu me lancer seule, mais je n’osais pas. J’ai vraiment hâte d’utiliser la scie, et de voir la cuisine prendre forme. Pour l’instant, de ce que j’ai pu observer, j’ai trouvé des similarités avec la couture. Il faut beaucoup réfléchir en avance, utiliser un peu de géométrie dans l’espace et laisser une place à l’imprévu.
Et enfin mars, c’est le printemps qui va revenir. Je n’ai jamais envie que le temps passe plus vite, mais je suis contente de passer à autre chose. L’hiver n’est vraiment pas ma saison préférée, même si c’est celle de mon anniversaire.