Luna

Aujourd’hui je voulais vous parler du film que j’ai vu hier, jour de sa sortie. C’est Luna, un film d’Elsa Diringer avec Laëtitia Clément dans le rôle principal. J’en parle aujourd’hui, parce que c’est important pour un film d’être soutenu dans ses premiers jours de vie en salle, c’est un peu à ce moment que ça se joue.

Je n’aime pas beaucoup raconter les films parce que moi même j’aime bien y aller avec l’esprit libre et sans a priori. Alors je vais en dire le moins possible et on peut aussi dire que vous allez le voir et que vous revenez lire la suite après.

Je dirais que ce film est complexe, mais pas chiant ou prise de tête. Beau, mais pas cucul. J’y ai vu le portrait d’une femme en construction prise entre une loyauté liée à l’enfance et un futur qui lui paraît inaccessible parce qu’il lui faut à la fois renoncer à certaines choses et assumer un passé qui la hante et qu’elle voudrait dépasser.

L’univers des personnages n’est pas le mien, je me reconnais dans la volonté de présenter des personnages féminins tout en relief et profondeur.

Ce que j’ai aimé aussi, c’est qu’au-delà de l’histoire même, on retrouve la construction d’un drame classique. L’héroïne est tiraillée entre deux clans. Et peu importe son choix, il semble qu’elle est attirée vers des profondeurs tourmentées. C’est enfin une histoire d’amour assez juvénile et très touchante.

Si ce n’était pas clair, j’ai beaucoup aimé ce film et vous retrouverez ici la liste des cinémas où il est joué et la bande annonce.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.