Les petites chambres

zS2NVT

Cette année, je voulais faire les cadeaux de César et Jasmin. Mais je ne voulais pas leur faire des vêtements. Je voulais leur fabriquer un petit truc qui pourrait les suivre un peu.

Et puis je voulais éviter les cadeaux trop garçon/fille. Je sais bien que César est un garçon et que Jasmin est une fille et je n’ai aucun problème à ce qu’ils reçoivent des cadeaux genrés comme on dit aujourd’hui. Je n’ai pas non plus de problème à habiller ma fille en rose, ou en bleu d’ailleurs… Mais juste je voulais que le cadeau qui venait de leurs parents dépasse ces cases.

Et puis un jour, au détour de Pinterest, j’ai trouvé la bonne idée. Une valisette aménagée en chambre pour doudou. Après, je l’ai un peu aménagée à ma sauce. Enfin, à notre sauce puisqu’Arnaud a participé à tous les choix concernant ces cadeaux : les valisettes, les différents papiers, etc. Je tenais à ce que le cadeau ne vienne pas uniquement de moi, et il ne s’est pas fait prier pour participer. Je crois même qu’il était parfois surpris d’avoir de bonnes idées !

J’ai commencé par les recouvrir papier. C’est un peu mon activité manuelle préférée ces collages. Mélanger les fleurs à un motif graphique pour César et à un motif inspiré de la toile de Jouy pour Jasmin permet leur donner un peu plus de profondeur. À l’intérieur, un petit papier peint au mur et de la moquette au sol. Le tout glué au bois. Et pour meubler cette petite chambre, j’ai confectionné un petit pouf berlingot et une petite couette en polaire.

Ils vont être vraiment confortablement installés ces doudous !

J’ai hésité à ajouter des décorations murales ou des petits meubles dans ces valisettes, mais je crois que les enfants sont encore un peu petits pour ce genre d’accessoires. En général, ils commencent par regarder si celui dépasse peut être enlevé/arraché. J’ai donc préféré garder l’aménagement simple, et l’avantage, c’est que ça pourra faire l’objet d’un futur cadeau. 😉

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.