Nous avons deux salles d’eau à la maison et je partage la grande salle-de-bain avec les enfants. Je ne suis pas exactement maniaque, mais j’apprécie la joliesse dans tous les coins de la maison. Et les jouets du bain en plastiques aux couleurs saturées ne correspondent pas exactement à mon esthétique.
Autre chose à savoir à propos de moi : je garde beaucoup de trucs au cas où. Et je regrette rarement. En faisant un grand rangement, je suis retombée sur plusieurs vieux pots de crèmes vides que j’avais lavé et gardé, sans savoir ce que j’en ferais, mais je me souvenais qu’enfant, j’adorais les miniatures de parfums de ma grand-mère. Je les ai posé sur le bord de la baignoire sans rien dire et le soir quand d’abord les filles sont arrivées dans le bain elles les regardaient sans oser y toucher. Le bonheur qui a éclairé leurs visages quand je leur ai dit que c’était pour elles, pour jouer, n’a pas de prix évidemment. Et je suis bien contente que ça corresponde à la fois à mon esthétique et que ça prolonge la vie de ces petits objets. Depuis une bouteille d’après-shampoing a rejoint cette collection qui va s’agrandir et se diversifier
Je ne suis pas non plus un monstre, les jouets classiques sont simplement rangés dans un sac, prêts à servir lorsque le besoin s’en fera sentir. En attendant, ça me permet de prendre à mon tour un bain quand les enfants sont couchés, sans avoir besoin de tout ranger et sans avoir l’impression de vivre dans une garderie.